- CH A2 F5
- Fonds
- 1999-2004
Le fonds a été constitué par le duo Eliane Blanc et Giselda Fernandes dans l'exercice de leur fonction de déléguées de l'Organisation suisse des lesbiennes auprès de la Marche mondiale des Femmes.
La Marche mondiale des Femmes de l'an 2000 contre la pauvreté et les violences faites aux femmes est née d'une initiative de la Fédération des femmes du Québec en 1996. En 2001, elle regroupait plus de six mille groupes de femmes à travers le monde à travers une centaine de coordinations nationales (source : Blanc-Fernandes dans Solidarités du 14 septembre 2001).
Le fonds se compose de quatre séries dont la première contient des documents relatifs à la section genevoise (aussi appelée Genève Marche), la deuxième à la coordination suisse, la troisième à la coordination européenne et la quatrième à la coordination internationale.
Il s'agit de documents internes tels que des procès-verbaux, des notes internes, de la correspondance, des documents concernant l'élaboration des plateformes communes, ainsi que des publications propres des sections respectives. Le fonds contient aussi des coupures de presse et de la documentation.
Délégation de l'Organisation suisse des lesbiennes auprès de la Marche mondiale des femmes : Giselda Fernandes et Eliane Blanc